Moselle
Moselle
Une association dénonce les propos d'un maire comparant mariage pour tous et terrorisme
L'association LGBT Couleurs gaies a dénoncé mercredi les propos jugés homophobes du maire du village de Longeville-lès-Metz (Moselle), qui avait comparé le mariage pour tous au "terrorisme" et aux "tireurs fous".
"Beaucoup manquent de repères et s'accrochent à tout et n'importe quoi pour exister, mariage pour tous, terrorisme, tireur fou, grand banditisme, drogue, prostitution, j'en passe et du moins bon peut-être encore", avait écrit le maire de la commune située dans la banlieue de Metz, Alain Chapelain, dans le bulletin municipal de décembre.
"Nous condamnons ces propos parce qu'ils libèrent une parole homophobe. On peut être défavorable au projet de loi sur le mariage pour tous, mais certains arguments ne sont pas acceptables et relèvent de l'homophobie", a expliqué mercredi à l'AFP le président de l'association Couleurs gaies, Mathieu Gatipon-Bachette.
Son association a été à l'initiative d'un rassemblement mardi d'une cinquantaine de militants LGBT, qui ont manifesté avec de faux bâtons de dynamite, des pétards et des fumigènes alors que se tenait le conseil municipal de Longeville-lès-Metz.
"Nous avons souhaité faire une action humoristique afin que le maire s'excuse", a expliqué Mathieu Gatipon-Bachette, assurant avoir reçu le soutien de l'opposition municipale.
Le maire de Longeville-lès-Metz n'était pas joignable mercredi après-midi.
Commenter cet article