Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulogne Le caractère homophobe de l’agression de Criss Pouly n’a pas été retenu

Publié le par justin

Boulogne Le caractère homophobe de l’agression de Criss Pouly n’a pas été retenu

Fin mai, le blogueur Criss Pouly, aux manettes du site Boulogne Lifestyle, a porté plainte pour agression. Il expliquait avoir été séquestré, insulté et humilié par huit personnes. Finalement, seuls deux suspects comparaîtront devant le tribunal le 31 janvier pour violences.

"Dans cette affaire qui date de la nuit du 23 au 24 mai, quatre personnes ont été identifiées et entendues par les enquêteurs du commissariat de Boulogne. Deux ont été mises hors de cause et deux sont actuellement poursuivies pour violences par le parquet. Des violences qui sont d’ailleurs reconnues par les principaux auteurs.
Néanmoins, selon une source proche du dossier, il ressort des auditions et de la confrontation que le caractère homophobe ne peut être retenu, tout comme il n’y aurait pas eu séquestration."

Dans cette affaire qui date de la nuit du 23 au 24 mai, quatre personnes ont été identifiées et entendues par les enquêteurs du commissariat de Boulogne. Deux ont été mises hors de cause et deux sont actuellement poursuivies pour violences par le parquet. Des violences qui sont d’ailleurs reconnues par les principaux auteurs.

Néanmoins, selon une source proche du dossier, il ressort des auditions et de la confrontation que le caractère homophobe ne peut être retenu, tout comme il n’y aurait pas eu séquestration.

Audience au tribunal le 31 janvier

À l’époque, le blogueur Criss Pouly avait témoigné dans nos colonnes d’insultes homophobes et souhaité «  éveiller les consciences pour que de tels actes ne se reproduisent plus  ». Il expliquait avoir été séquestré pendant quatre heures dans un appartement de la rue Henri-Martin, perpendiculaire au boulevard Daunou.

Sa version des faits sera confrontée à celle de ses agresseurs présumés lors de l’audience prévue au tribunal correctionnel de Boulogne le 31 janvier

lavoixdunord.f

Commenter cet article