Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La police met fin à un mariage entre un Français et un Cambodgien

Publié le par justin

La police met fin à un mariage entre un Français et un Cambodgien

La police de l’immigration a interdit samedi 3 février un mariage organisé à Kratie entre un Cambodgien de 23 ans et un Français de 36 ans. Un porte-parole de la police a indiqué que ce mariage a été interdit car l’union entre personnes du même sexe n’est pas reconnue au Cambodge. 

Le couple n’avait pas demandé d’autorisation pour organiser le mariage. Selon la police, les deux hommes ont été convoqués pour être questionnés et recevoir une séance d’éducation aux lois cambodgiennes.

Si le mariage LGBT n’est pas reconnu au Cambodge, plusieurs personnalités politiques ont pris position en faveur de sa légalisation. En février 2004, le roi Sihanouk avait notamment déclaré qu’en tant que “démocratie libérale”, le Cambodge devait permettre “le mariage entre un homme et homme, ou entre une femme et une femme”. 

Selon le Centre cambodgien pour les droits de l’homme, les membres de la communauté LGBT au Cambodge sont souvent victimes de menaces, mauvais traitements, isolation et discrimination, surtout dans les zones rurales. 

 

lepetitjournal.com

Commenter cet article