La masturbation rend homosexuel, selon une brochure de l’Eglise Mormone
Mormonleaks, une organisation qui dévoile des documents de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a récemment publié un guide sur l’homosexualité.
Un livre de 1981, publié par la Première Présidence et le Conseil des Douze Apôtres, indique que « les présidents, les évêques, les présidents de mission, les présidents de branche, les chefs de collège » devaient « comprendre et traiter le problème de l’homosexualité ». Alors que le livre de neuf pages est plein de désinformation et d’homophobie, une section sur la masturbation a attiré l’attention.
« Quand des personnes de même sexe se masturbent ensemble, c’est un acte homosexuel », dit le livre. Mais même se masturber seul est lié au fait d’être Gay. « L’auto-masturbation est presque universelle parmi ceux qui adoptent un comportement homosexuel ».
Selon une enquête citée dans un manuel de psychologie, 95% des hommes et 89% des femmes ont déclaré s’être masturbés. La brochure suggère de freiner la masturbation par l’exercice, la prière et d’éviter les autres qui personnes qui le font. Bien qu’on ne sache pas si le livre est toujours utilisé par quelqu’un dans l’église, Ryan McKnight, le fondateur de Mormonleaks, a déclaré à Newsweek qu’il n’a jamais été officiellement renoncé. « L’église n’a jamais déclaré publiquement : »Jetez ce manuel, il n’est plus pertinent ».
D’une manière générale, la brochure est un guide destiné à faire sentir mal les homosexuels à cause de l’homophobie et du faux espoir qu’ils peuvent devenir hétéro s’ils essayent de l’être.
Une fois que la personne homosexuelle qui vient vraisemblablement d’une communauté homophobe et qui veut désespérément être acceptée par les autres et par son dieu est trompée en pensant que le chef de l’Église peut et va l’aider à devenir « normale », elle devra éviter les homosexuels, interagir avec le sexe opposé, prier, faire de l’exercice, simuler des rôles masculins ou féminins appropriés et trouver un hobby comme le jardinage.
Bien sûr, elle doit éviter de se masturber, mais si elle a une « attitude rebelle », alors le leader doit « la réprimander avec une acuité » jusqu’à ce qu’elle « comprenne la gravité de son péché ». Le livre dit qu’il est basé sur un « travail « non spécifié avec les Gays, mais il prétend aussi qu’il s’applique aussi aux Lesbiennes.
sturb.com
Commenter cet article