Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corps d'une femme trans torturée et décapitée trouvée au Pakistan

Publié le par justin

Corps d'une femme trans torturée et décapitée trouvée au Pakistan

La morgue locale a refusé de prendre son corps parce qu'ils ont dit que cela rendrait leurs «congélateurs sales»

 

L'identité d'une femme trans qui a été torturée et décapitée à Peshawar au Pakistan n'est toujours pas identifiée. Une morgue locale a refusé de prendre son corps et s'est vu refuser les derniers rites et l'enterrement par des fonctionnaires du gouvernement.

La femme a été retrouvée morte samedi, et Sajjad Khan, surintendant principal de la police (SSP), a déclaré que son corps avait montré des signes de torture.

La police et les activistes trans tentent toujours d'identifier la femme qui serait originaire d'Iqbal Plaza.

Khyber Medical College qui a la seule morgue dans la région, a refusé de prendre le corps de la femme pendant la nuit parce que cela rendrait leurs «congélateurs sales». Les activistes leur avaient demandé de garder le corps pendant la nuit avant de l'enterrer le lendemain.

«Ils [la direction] nous ont dit que le corps était trop décomposé et que cela salirait leurs congélateurs», a déclaré l'activiste transgenre Qamar Naseem à The Express Tribune.

«Nous avions demandé à la direction de la morgue de ne garder le corps que pour une nuit et ils ont même refusé de le faire.

"Non seulement cela, l'entrepreneur du gouvernement a également refusé d'enterrer le corps.

«C'est extrêmement honteux la façon dont le corps humain est traité».

La Fondation Edhi - une organisation à but non lucratif au Pakistan - est intervenue pour aider à l'enterrement de la femme. Elle a été enterrée dimanche.

«Honte à l'administration principale et transphobe de Khyber Medical College (KMC) Peahawar qui a refusé de garder le corps d'une personne transgenre pour une nuit en dépit des demandes continues de la société civile, de la communauté trans et de la police» .

«Que feraient-ils si c'était un corps de VIP? Honte à l'entrepreneur Govt qui a refusé d'enterrer le corps d'une personne transgenre (sic).

Violence contre les personnes trans

Alors que le Pakistan a été l'un des premiers pays à reconnaître les personnes transgenres comme un «troisième sexe» et les a inclus dans le recensement cette année , la communauté est toujours confrontée à une violence extrême.

"C'est la 53ème personne transgenre tuée depuis 2015 et nous avons environ 300 cas de violence contre des personnes transgenres, y compris le viol, le viol collectif, l'enlèvement et la torture", a déclaré l'activiste Tamure Kamal.

Kamal a dit qu'il tenait la police et les fonctionnaires responsables de la mort de la femme, parce que, selon lui, ils n'avaient pas réussi à protéger la communauté trans.

Attention: image graphique

Le corps de la femme a été laissé exposé à l'arrière d'une camionnette, avec des habitants qui se pressaient pour regarder.

 

Corps d'une femme trans torturée et décapitée trouvée au Pakistan

Commenter cet article