Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage pour tous : Martine Lignières-Cassou...

Publié le par STOP HOMOPHOBIE

Mariage pour tous : Martine Lignières-Cassou...

Mariage pour tous : Martine Lignières-Cassou tacle l’évêque

La députée-maire de Pau a réagi aux propos de Mgr Aillet tenus dans son message pascal contre le mariage pour tous

La députée socialiste de la première circonscription des Pyrénées-Atlantiques a réagi aux propos de l’évêque Mgr Marc Aillet qui, dans son message pascal, annonçait, après la manifestation contre le mariage pour tous du 23 mars, "le réveil de la nation profonde qui n’a pas perdu son âme et qui annonce le printemps des consciences".

"En démocratie, la parole est libre. Chacun a le droit d'exprimer son opinion sur ce sujet de société qui, on le sait, ne laisse pas indifférent. D'ailleurs les plus conservateurs des représentants de l'Eglise ont pu largement exprimer leur opposition tout au long de ces dernières semaines. Ces derniers n'ont pas hésité à utiliser des amalgames grossiers ou des propos outranciers", déclare Martine Lignières-Cassou, la députée-maire socialiste de Pau.

Et de poursuivre : "Monseigneur Aillet n'a pas été en reste. Mais cette fois-ci, il va encore plus loin dans l'inacceptable (...). Il appelle de ses voeux un printemps français qu'il compare à une résurrection, voilà des propos que l'on pensait d'un autre temps (...). Sans doute d'une époque que l'on pensait révolue : le printemps français de monseigneur Aillet est un printemps d'exclusion et de retour à l'ordre moral. Les personnes de confession catholique, comme les autres, aspirent à la paix et à la tolérance dans le respect des différences. C'est ce message qu'il faut promouvoir."

Source : sudouest.fr

Commenter cet article