Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage pour tous

Publié le par STOP HOMOPHOBIE

Mariage pour tous

Mariage pour tous
L'UMP affirme qu'elle opposera des arguments constitutionnels

http://lyonradio.com/stophomophobie/?p=78

Le groupe UMP au Sénat annonce qu'il opposera des arguments constitutionnels au mariage homosexuel qui viendra en débat jeudi à la Haute Assemblée, et proposera à la place une "union civile" et l'ouverture de l'adoption simple aux couples de même sexe, a annoncé lundi son président Jean-Claude Gaudin.

"Nos propositions sont claires", a dit Jean-Claude Gaudin (photo) devant la presse: "opposition au mariage pour tous parce que le mariage crée un lien de filiation que nous ne souhaitons pas voir modifié".

"Nous proposons donc la création d'une union civile permettant aux couples de personnes de même sexe de s'unir légalement. Ensuite l'adoption simple leur est ouverte, ce qui répond à l'une de leurs revendications et permet de régulariser la situation des enfants de ces couples", a-t-il poursuivi.

"Nous saisirons naturellement le conseil constitutionnel, parce que nous estimons que le texte sur de nombreux points est contraire à la constitution", a souligné pour sa part Patrice Gélard, qui sera à la manoeuvre pour l'UMP pendant la discussion générale.

"Nous sommes aussi pour accorder aux enfants de ces couples le bénéfice des règles de succession et de transmission des patrimoines qui sont celles des enfants des autres couples", a ajouté le sénateur maire de Marseille.

"En fait, a-t-il précisé, nous serions très favorables à une amélioration du PaCS, nous serions très favorables à améliorer aussi les droits de succession des personnes célibataires qui souhaitent donner leur succession à une autre personne".

"Actuellement cette personne doit payer 65% de la valeur de l'héritage", a dit Jean-Claude Gaudin. "cela nous parait très excessif, et nous présenterons des amendements pour faire en sorte que ce soit plus juste et plus équitable".

Il a aussi estimé que ce mariage "va forcément entrainer la reconnaissance de la PMA et de la GPA que nous refusons".

Commenter cet article