Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

James Franco défend un film gay contre la censure...

Publié le par STOP HOMOPHOBIE

James Franco défend un film gay contre la censure...

James Franco défend un film gay contre la censure australienne

Prochainement à l'affiche du Monde Fantastique d'Oz, de Sam Raimi, l'acteur James Franco s'est récemment révolté contre la censure australienne ayant voulu interdire les projections d'un film gay aux scènes de sexe explicites.

Alternant les blockbusters et les productions indépendantes, "Spider-man" comme "127 Heures", l'acteur James Franco s'était lancé l'année dernière dans un pari audacieux : tourner les quarante minutes retirées du montage final du "Cruising", le thriller sang-pour-sang noir de William Friedkin, dans lequel Al Pacino jouait un jeune flic arriviste à la recherche d'un tueur en série dans une boîte gay sadomaso.

Ainsi, pendant deux mois, la star a collaboré avec Travis Matthews, réalisateur de pornos, pour fantasmer le contenu de ces quarante minutes perdues. Le résultat a donné "Interior. Leather Bar.", un faux film choc qui actuellement fait le tour des festivals et se ramasse de mauvaises critiques.

Travis Matthews qui a coréalisé avec James Franco vient de subir l'injustice : son film censuré en Australie. En effet, le comité de censure a pris de la décision de supprimer les projections du film "I Want Your Love", réalisé par Travis Mathews lors des festivals de films gay à Melbourne, Sydney et Brisbane. Une décision que réprouve James Franco, choqué que l'on puisse agir de la sorte.

"J'en ai marre"

En pleine promotion pour "Le Monde Fantastique d'Oz", Franco commente : "Franchement, les adultes devraient être capables de choisir... Je ne sais pas pourquoi, de nos jours, un film comme celui-ci peut être banni. C'est juste embarrassant." Il ajoute : "Marre de voir que des films avec un mec qui tombe amoureux d'une fille et du bon happy-end lors duquel ils finissent ensemble sur une plage face au soleil ! J'en ai foutrement marre ! Et si je dois me battre contre ça, je le ferai."

Selon le synopsis disponible sur le site officiel, "I Want Your Love" raconte l'histoire d'un jeune homosexuel de San Francisco qui prépare son retour là où il a grandi plus jeune et apprend à ses défens la réalité de l'engagement, de gagner sa vie et de vivre en tant qu'artiste envers et contre tous.

Aucune date de sortie dans les salles pour le moment.

Source : lci.tf1.fr

Commenter cet article