Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football

Publié le par Gays,clips,infos

Football

Football
Sepp Blatter n’a toujours rien compris

Le Qatar, pays hôte du Mondial 2022, criminalise les rapports homosexuels? C’est un choix «moral et éthique», a estimé le président de la FIFA, en marge du congrès de l’Organisation.

C’est fâcheux d’être à la fois le président de la fédération sportive la plus puissante du monde et de demeurer totalement inculte sur les questions de Droits de l’homme. Eh oui, notre impayable Sepp Blatter national s’est encore couvert de ridicule, rapporte la BBC. Samedi, le président de la FIFA a répondu à une question sur les lois antigay en vigueur au Qatar, choisi pour organiser la Coupe du monde 2022, à la lumière de nouvelles sanctions antiracistes et antidiscrimination récemment adoptées par la Fédération. Le richissime pays du Golfe prévoit jusqu’à 5 ans de prison pour les actes homosexuels, éventuellement accompagnées de flagellation.

«Ce dont vous parlez, ne relève pas du racisme, c’est davantage une question d’éthique et de morale», a répondu le Valaisan de 77 ans. Puis, évasif, il a lâché qu’il ne pouvait pas donner «de réponse définitive» sur le sujet. Peut-être Blatter venait-il de se souvenir de sa bourde de décembre 2010. Peu après l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, il s’était laissé aller à une «blague» sur les supporters gay, disant qu’ils feraient mieux de «s’abstenir de toute activité sexuelle» durant leur séjour dans le pays du Golfe. Le président de la FIFA s’était ensuite piteusement excusé.

source:http://360.ch

Commenter cet article