Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guet-apens pour homosexuels : le suspect maintenu en détention

Publié le par justin

Guet-apens pour homosexuels : le suspect maintenu en détention

Cinq jeunes bigourdans sont suspectés d'avoir tendu des guet-apens à des homosexuels pour les voler. 

De jeunes Bigourdans ciblaient des homosexuels pour les piéger et leur extorquer de l'argent en les frappant. Un des cinq suspects, Yoann, âgé de 19 ans, a fait appel de la mesure de détention provisoire dont il fait l'objet depuis le 17 novembre dernier, devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau. Il est finalement maintenu en détention, a-t-on appris ce mardi. 

 L’affaire a débuté par une plainte déposée le 19 mai dernier au commissariat de police de Tarbes. L’homme a été approché via le site de « chat » (conversation en ligne) coco.fr par un jeune homme répondant au pseudonyme de « disponow ». Les deux hommes se donnent rendez-vous sur le parking du Géant Casino de Laloubère.

 
Les victimes étaient menacées et frappées

La victime monte à bord d’une BMW noire quand deux autres individus font irruption. L’un d’eux lui porte un coup de poing au visage. Extraite du véhicule, la victime est alors rouée de coups au sol tandis que ses agresseurs profèrent des insultes homophobes. Ces derniers se font alors remettre une carte bleue et le forcent à donner son code sous la menace d’un démonte-pneu. Trois jours d’ITT. L’homme identifiera deux de ses assaillants, Selim et Hugo, lors d’un tapissage photographique.

.larepubliquedespyrenees.fr

Commenter cet article