Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villaz: condamnés à 3 ans de prison pour avoir tiré à la carabine sur des homosexuels

Publié le par justin

Villaz: condamnés à 3 ans de prison pour avoir tiré à la carabine sur des homosexuels

Samedi 30 septembre dernier, dans l’après-midi, deux personnes qui se promenaient chacune de leur côté au Pont d’Onnex, à Villaz, avaient été touchées, respectivement à la poitrine et dans le dos, par des tirs de petit calibre.

Les tireurs n’avaient pas pu être identifiés sur le coup, ce qui avait amené la gendarmerie à lancer, dès le lendemain, un appel à témoins. Et les premières informations recueillies par les enquêteurs faisaient alors état de trois hommes se déplaçant à bord d‘un utilitaire blanc, aperçu non loin des lieux.

C’est ce véhicule qui a permis aux gendarmes de remonter jusqu’à la piste de trois jeunes, qu’ils ont interpellés lundi 9 octobre. Il s’agit de deux majeurs, âgés de 22 ans, et d’un mineur, pas encore 17 ans, tous trois issus de la communauté des gens du voyage.

Lors de leur garde à vue, les trois hommes ont expliqué avoir l’habitude de tirer à la carabine, ce qu’ils avaient d’ailleurs fait deux jours auparavant, à Annecy-le-Vieux, blessant un chien et effrayant un pêcheur qui se trouvait au bord du Fier.

Le 30 septembre, ils auraient d’ailleurs vu des hommes s’embrasser et, « dégoûtés », ils auraient alors décidé de revenir pour leur tirer dessus. Ce qu’ils ont fait en utilisant pour cela une carabine à air comprimé.

Le jeune mineur va être présenté à un juge des enfants, tandis que ses deux comparses ont été jugés en comparution immédiate mercredi 11 octobre en début d’après-midi. Poursuivis pour violences volontaires assorties de trois circonstances aggravantes (utilisation d’une arme, action en réunion et le fait d’avoir agi en raison de l’orientation sexuelle des victimes) ils ont été condamnés par le tribunal à trois ans de prison ferme et six mois avec sursis et mise à l’épreuve. Les victimes, quant à elle, seront indemnisées mais le montant de leur préjudice n’ayant pas encore été déterminé, les accusés devront réaliser une provision de 2000 euros chaun.

lessorsavoyard.fr

 

Commenter cet article