Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une jeune fille se fait rouer de coups à la sortie de la fête

Publié le par justin

Une jeune fille se fait rouer de coups à la sortie de la fête

Dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle s'apprêtait à quitter la fête d'Estramiac, Élodie de Fleurance a été très violemment agressée par trois individus certainement en état d'ébriété. Ces derniers ont été identifiés.L'enquête suit son cours.

Que s'est-il exactement passé dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet sur un parking non loin de la fête d'Estramiac ? Les enquêteurs de la gendarmerie de Fleurance tentent de l'établir, et plus particulièrement depuis mercredi après-midi. En effet, ce jour-là, ils ont enregistré la plainte de la victime d'un véritable passage à tabac ! Les conséquences physiques de cette agression (cf. photo) attestent d'une violence qui rend finalement un tantinet secondaire le partage des torts initiaux qui ont suscité le déchaînement de coups… Récit d'une aube aux brumes alcoolisées qui aurait pu tourner au drame.

Un accrochage d'abord

Samedi dernier donc, la fête bat son plein. Mais, d'évidence, tout le monde n'accorde pas la même signification à cette dernière expression populaire. En conséquence de quoi nombre de jeunes gens et jeunes filles arrivent déjà bien «pleins» sur la fête. Élodie Sainte-Livrade, 23 ans, avoue volontiers qu'elle est de ceux-ci. Le petit groupe qui l'accompagne (sa sœur jumelle et 3 garçons) itou. Mais, tout le monde n'a pas forcément l'alcool mauvais… Élodie passe donc sa soirée tranquille jusqu'au moment — affirme-t-elle — où un gars la bouscule : «Je lui ai signifié qu'il aurait pu s'excuser ; il m'a envoyé bouler.» Et, Élodie d'ajouter : «Un peu plus tard, il est revenu. Il m'a demandé une cigarette. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à s'en acheter… Il m'a alors insulté en me traitant de grosse, puis a tenu des propos homophobes à l'encontre d'un ami. Je l'ai giflé ! Je le reconnais. Mais, j'avais déjà pas mal bu… Apercevant l'embrouille, des gens du comité des fêtes sont venus calmer les esprits.»

Le trio identifié

Élodie croyait bien que l'affaire allait en rester là. Hélas, l'excès de boisson n'a pas — disions-nous — le même effet sur tous les esprits.

«Vers 5 heures, alors que nous nous apprêtions à partir, le gars est revenu avec deux autres jeunes. Il nous a lancés : Nous, on est d'ici… Il m'a sauté dessus. J'ai pris un violent coup de poing dans le visage ! Je suis tombée et je crois que j'ai perdu connaissance. Je ne me souviens plus très bien de tout ! Le trio m'a arrosé de coups de pieds.»

La suite ? Les séquelles que portent sur son corps Élodie semblent en attester : 18 points de sutures au front ; les yeux ensanglantés et entourés d'énormes coquards, une fracture du nez, des cervicales très endolories… «J'ai passé deux jours au centre hospitalier et j'ai 8 jours d'ITT», précise Élodie.

Les agresseurs, tous âgés de moins de 30 ans, ont été rapidement identifiés par les gendarmes et auditionnés. Il s'agira désormais de déterminer le rôle des uns et des autres. On doit donc de toute manière s'attendre à des suites judiciaires.

 

 

ladepeche.fr

Commenter cet article