Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Russie : un footballeur sanctionné pour avoir répondu à des insultes homophobes

Publié le par justin

Russie : un footballeur sanctionné pour avoir répondu à des insultes homophobes

Yohan Mollo, un footballeur français qui évolue au poste de milieu offensif au Zénith Saint-Pétersbourg en Russie, a été suspendu pour deux matchs par la Russian Football Union suite à un doigt d’honneur qu’il a lancé aux supporters lors d’une rencontre disputée avec la réserve.


Le joueur français a dû supporter des chants homophobes répétés « Mollo est un PD » lors du match contre le FC Sibir Novosibirsk la semaine dernière, selon le site d’information russe Sovsport.


L’ancien Stéphanois âgé de 28 ans doit faire face à des insultes et des critiques depuis qu’il a posté sur Instagram une photo de lui, au lit, un autre homme l’embrassant sur le front. On a appris finalement que l’homme était tout simplement son  père !


Mollo, qui a signé pour le Zenit en janvier dernier, a fait un doigt d’honneur aux supporters alors qu’il quittait le terrain pour la mi-temps.
En plus de sa suspension pour deux matchs, le joueur français devra payer une amende de 20 000 roubles (soit 279 euros). Son club a annoncé par ailleurs qu’il le sanctionnerait aussi.


Punis pour avoir réagi aux insultes, il a déclaré au journal américain « Sport-Express »: «Ce n’était qu’une blague, ils jouaient avec moi et je faisais de même».
«Désolé, mais il est inutile de discuter d’un problème qui n’existe pas», a t-il ajouté.
Le président du Zenit, Sergei Fursenko, a déclaré que la sanction de Mollo était «juste».
«Nous travaillons également avec les fans pour éviter de telles choses, nous ne nions pas notre responsabilité».

Commenter cet article