Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA : une Université chrétienne renonce à un don de 3 millions de dollars pour garder une association LGBT

Publié le par justin

USA : une Université chrétienne renonce à un don de 3 millions de dollars pour garder une association LGBT

Une université religieuse basée en Alabama a refusé un don d’une organisation chrétienne parce qu’elle a refusé la fermeture du groupe d’étudiants LGBT damandé par les donneurs


Samford University, un collège chrétien situé dans la banlieue de Birmingham, a reçu un don de 3 millions de dollars par la Alabama Baptist Convention, un groupe d’églises de l’Alabama.


Le don a été offert à la condition que Samford dissout l’organisation étudiante récemment créée, Samford Together, qui offre un «forum pour les étudiants qui veulent discuter de sujets liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre».
L’organisation baptiste, qui s’oppose à l’acceptation des problèmes LGBT et au traitement de ces problèmes comme d’habitude, était disposée à payer une somme importante pour supprimer l’organisation .


Au lieu de cela, l’Université a volontairement refusé le don important après que le conseil d’administration ait approuvé la décision.


Samford Together (Samford Ensemble), en tant qu’organisation, a été contrôlée et votée par la faculté de Samford en avril et a été agréée pour commencer à opérer sur le campus. L’organisation n’a pas encore été formellement reconnue par le conseil d’administration de l’école.


Le refus du don a « attristé » la Convention baptiste de l’Alabama.


« Nous croyons fermement que l’Ancien Testament et le Nouveau Testament sont sans équivoque contre l’homosexualité. Lorsqu’on s’attaque aux relations sexuelles de même genre, la Bible sans exception affirme que jamais un tel comportement sera approuvé comme mode de vie « .


La décision de Samford d’ignorer l’ingérence dans leurs affaires, même pour une donation si importante, est admirable, notamment en raison de son statut d’université «profondément enracinée dans sa mission chrétienne».
Selon un sondage PEW mené en 2017, le nombre d’Américains favorables au mariage homosexuel est  de 62%.
Chez les millénaires, il s’éleve à à 74%.
 

Avec un soutien aussi élevé parmi la majorité de leurs étudiants, Samford serait fou de faire taire une organisation LGBT.

 

Commenter cet article