Michigan La mort d'un prisonniers traitée comme un homicide serait d'aprés les détenus de l'homophobie
Les détenus disent que la mort est survenue parce que la victime était gay. La prison confirme que le suspect a demandé de changer de cellule mais n'a pas dit pourquoi
Les autorités du Michigan disent qu'elles traitent le décès d'un détenu dans l'établissement correctionnel de Alger Country en tant qu'homicide.
Rodriguez Montez Burks, âgé de 23 ans, purgeait une peine d'emprisonnement de 2 à 10 ans pour les agents en fuite et éloignés dans le comté de Livingston en 2016. Il a eu neuf mois pour servir avant d'être admissible à la libération conditionnelle.
Il a été retrouvé mort dans sa cellule le 20 juillet. Les autorités pénitentiaires ont confirmé qu'elles traitent la mort comme un homicide et que le compagnon de cellule de Burks est le prétendu suspect. Ils n'ont pas divulgué le nom de son le compagnon de cellule ou la cause spécifique de décès.
'Je ne vais pas être enfermé ici avec un fag'
Detroit Michigan Times rapporte avoir parlé avec d'autres détenus, qui disent que le compagnon de cellule de Burks a été placé dans la cellule juste deux jours avant sa mort.
Ils disent que le compagnon de cellule précédent de Burk était également gay, mais que lui et son nouveau compagnon de cellule se sont immédiatement affrontés en raison de sa sexualité.
«Le vieil garçon était comme« Hé, je ne serai pas enfermée ici avec un fag », a déclaré Todd Wentworth dans son journal.
Un autre détenu, Edward Spear, a déclaré: «Ce monsieur a dit très clairement à la garde :« Ecoute, je vais blesser ce gars si tu ne me déplace pas dans cette cellule. »Burks aussi dit à [ autre membre ]:« Je Ne peut pas etre verrouiller avec ce type; Nous avons des problèmes, nous ne pouvons pas le faire ".
Les deux détenus affirment que les autorités pénitentiaires n'ont pas agi sur les demandes des hommes pour être séparés.
Un porte-parole du Département de correction du Michigan (MDOC), Chris Gautz, a déclaré que le personnel pénitentiaire fera tout ce qu'il peut pour déplacer des prisonniers s'ils signalent que leur sécurité est en danger.
Il a déclaré que «tous les aspects de l'incident» seraient examinés et, «s'il est déterminé, une règle de travail a été violée, un agent ou tout membre du personnel pourrait subir des répercussions».
"Nous venions de recevoir un énorme afflux de prisonniers d'une autre prison, alors le personnel était occupé"
En parlant de GSN, Gautz a contesté que le suspect avait informé le personnel qu'il avait un problème avec la sexualité de Burks ou avait l'intention de le nuire.
«Nous savons qu'il y a eu une demande du prétendu suspect de se déplacer, mais il n'a jamais donné aucune indication quant à la raison pour laquelle.
"Il vient de dire qu'il voulait déménager, et nous recevons beaucoup de ces demandes tous les jours, et des centaines sont probablement hebdomadaires, et nous les traitons au fur et à mesure que nous les mettons en ordre.
«Je sais que l'implication de certains des prisonniers était qu'il était très explicite en disant:« Mon compagnon de cellule est homosexuel ... Je vais le blesser »ou des choses comme ça, mais cela n'a pas été indiqué à notre personnel. Parce que si cela avait été, nous lui aurions écrit un billet et éventuellement le mettre en ségrégation pour un comportement menaçant.
"S'il était venu chez un de nos officiers et a dit:" Si vous ne me déplacez pas, je vais tuer mon compagnon de cellule ", nous lui aurions écrit un billet pour menacer une force mortelle contre un autre prisonnier et nous aurions Le met en ségrégation, et nous nous sommes assurés que l'autre prisonnier était en sécurité.
"Mais dans ce cas, tout ce qu'il a dit, il voulait déménager, et nous recevons beaucoup de ces demandes tout le temps.
«Ce jour-là, cela s'est produit, nous venions de recevoir un énorme afflux de prisonniers d'une autre prison.
«Le personnel était occupé toute la journée à placer ces nouveaux prisonniers avec les détenus, de sorte que le prisonnier a été informé:« Nous devons transporter tous ces nouveaux prisonniers dans leurs couchettes et les installer pour la journée - nous parler demain et nous pouvons vous adresser à votre demande."'
Il a déclaré que les enquêtes sur la mort de Burks étaient en cours.
Burks est né à Grand Haven et a grandi à Muskegon. Un service funéraire aura lieu lundi .
C.L.
Commenter cet article