Ma sœur agressée parce qu’elle est différente des autres… J’accuse !
L’histoire douloureuse que je vous relate est celle de ma sœur Elisabeth. C’est une agression qu’elle a vécue dans sa chair, profondément marquée.
Elle a été frappée à mort, défigurée et méconnaissable pour le simple fait qu’elle n’est pas comme vous et moi…
Ma sœur, je dis ma sœur, mon cœur, car c’est un homme, mon frère de sang, qui s’est toujours senti femme. Elle veut être une autre personne, s’épanouir, vivre tout simplement comme elle le désire : être une femme.
Elle a décidé de l’annoncer depuis quelque temps. Etant femme, j’ai tout de suite adhéré à son désir. Je l’ai accompagnée et soutenue dans son choix.
Belle, elle a été défigurée par une bande de lâches le 25 juillet 2017. Ils l’ont violentée et tabassée dans un parking de Clermont-Ferrand alors qu’elle venait tout juste de sortir de son véhicule.
Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas comme vous et moi. N’eût été l’intervention des vigiles , ma sœur serait morte.
J’ai de la colère. Une colère saine et juste, mais sans haine
J’accuse !
J’accuse ces hommes et ces femmes intolérants, encore plus nombreux au 21ème siècle, qui décident de faire des autres des « pestiférés », des « bannis » de la société parce qu’ils/elles ne sont pas comme nous, parce qu’ils/elles ne vivent pas comme nous.
J’accuse !
J’accuse cette société française intolérante. Face à l’injustice, face à l’intolérance, on détourne le regard pour ne pas voir les petitesses de l’être humain et son esprit moyenâgeux.
C’est avec fierté que je dévoile une part de mon intimité familiale à mes amis pour dénoncer les insultes, les agressions et les violences quotidiennes dont ma sœur est victime depuis des années parce qu’elle a choisi d’être femme.
Comme ma sœur, elles sont nombreuses, parfois dans l’anonymat à subir toutes ces souffrances dans l’indifférence totale. Jusqu’au jour où la violence physique s’abat sur elles.
Ma sœur a porté plainte. Ses agresseurs ont pris la fuite la laissant presque morte dans le parking.
Elle est en ce moment hospitalisée, souffrant en plus de la maladie de Parkinson précoce. A cette souffrance, s’ajoute encore une autre souffrance !
J’étais déjà contre les attitudes d’intolérance vis-à-vis des autres, contre les attitudes extrêmes qui mènent notre société au rejet de l’autre, l’histoire douloureuse de ma sœur a encore renforcé ma détermination et mon combat contre toutes les formes d’intolérance et d’extrémisme.
Je t’aime ma sœur. Je suis et je serai toujours à ton côté comme je serai toujours au côté de toutes celles qui souffrent en silence dans leur chair.
https://www.facebook.com/corinne.ferretti.7?hc_ref=ARQeFH_W5S5Zufmf8BHnicnEjUpHm1mBC_DsPBg0UBW8u0u7UdJ5y-5MEYbK5kIsjT4
Commenter cet article