Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOULOGNE Trois mois de prison pour un SDF qui a traité un couple gay de PD... car il était «énervé»

Publié le par justin

BOULOGNE Trois mois de prison pour un SDF qui a traité un couple gay de PD... car il était «énervé»

Il tournera désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant d’insulter qui que ce soit. Après avoir traités de « PD » un couple homosexuel, puis l’avoir menacé de mort, un SDF a été condamné à la prison ferme.

Frédéric l’a enfin compris au tribunal. Il sait désormais que « PD ne veut pas dire connard ». Le jeune homme, sans domicile fixe, comparaissait mi-juillet au tribunal pour injures homophobes et menaces de mort. Porte Neuve, où il était hébergé par son amie, les relations avec les voisins ont toujours été tendues. Frédéric a l’impression de ne pas se sentir très accueilli dans la résidence. Sanguin, un soir, il tape à la porte d’un couple homosexuel sur le palier. Plusieurs disputes ont déjà éclaté entre eux.
 
Laurent (prénom modifié) lui ouvre la porte de l’appartement et se fait violemment agresser verbalement par l’accusé. « Espèce de PD, je vais vous violer et vous brûler vif. » L’homme appelle la police et porte directement plainte. De son côté, Frédéric quitte en furie le bâtiment après une engueulade avec son amie qui tentait de le raisonner. Il dégrade quelques façades sur son passage. Le café l’Olympic et les Vergers du Haut portent aussi plainte.
 
Aujourd’hui, Frédéric Béhin assume ses actes, mais il précise un détail.
 
– « Je n’ai pas tenu de propos homophobes. »
 
– « Donc vous auriez traité une femme ou une personne âgée de la même manière ? », lui demande le juge.
 
– « Oui, j’étais juste énervé. »
 
Pour sa défense, des personnes homosexuelles témoignent dans une lettre. « Nous avons pris plaisir à héberger Frédéric pendant un mois. Il est très ouvert et n’a jamais montré de signes d’homophobie. » Déjà condamné à de la prison avec sursis pour vols aggravés, il est condamné à trois mois de prison et une amende de 200 €.

 

.lavoixdunord.fr

 

Commenter cet article