Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle épidémie d'hépatite frappe les hommes homosexuels et bi en Europe, selon les décès

Publié le par justin

Une nouvelle épidémie d'hépatite frappe les hommes homosexuels et bi en Europe, selon les décès

EXCLUSIF: 3 000 infections et augmentation. Londres est parmi les plus touchés

Les hommes homosexuels et bi en Europe sont tombés malades en raison de l'épidémie d'hépatite A à travers le continent.

Le Royaume-Uni est particulièrement affecté par 500 cas déjà, principalement à Londres.Les compressions du NHS ont forcé de nombreuses cliniques à arrêter de vacciner systématiquement les hommes contre Hep A.

Il n'y a pas de traitement pour l'hépatite A. Les patients qui l'ont besoin doivent espérer que leurs propres anticorps risquent d'en débarrasser leur corps. Dans la plupart des cas, cela se produit, mais pour très peu de personnes, Hep A sera fatale.

Maintenant, les médecins s'inquiètent que la saison de fierté de l'été verra l'épidémie s'aggraver. Le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) est particulièrement préoccupé par le fait que World Pride à Madrid causera plus d'infections.

Comment l'épidémie s'est répandue

L'ECDC suit trois variantes différentes de l'hépatite A. La propagation a peut-être commencé Berlin et Sitges, en Espagne - deux destinations populaires avec des homosexuels.

Le nombre de cas a augmenté régulièrement depuis juin dernier. C'était la hauteur de la saison de fierté avec des hommes gai et bi voyageant en Europe pour faire la fête. Il y a actuellement des cas dans au moins 15 pays européens.

Mais le nombre d'hommes avec Hep A a grimpé en flèche en janvier, février et mars de cette année. Les chiffres pour avril et mai ne sont pas encore publiés, mais ils sont susceptibles d'être encore plus élevés.

La plupart des personnes infectées sont des hommes qui ont des rapports sexuels avec d'autres hommes. Et ils sont jeunes. Nombreux sont dans les années 20 et 30, l'âge moyen est de seulement 33 ans.

Hier, à mesure que l'ampleur du problème a frappé chez eux, les médecins de Londres ont reçu une lettre les avertir de l'épidémie.

Jusqu'à présent, ECDC estime que 3 000 personnes ont été infectées.

Qu'est-ce que l'hépatite A?

La plupart des hommes attrapant Hep A l'ont fait par le sexe. Le sexe oral et le rimming sont particulièrement risqués. Le partage des aiguilles est également très élevé.

Beaucoup de gens reçoivent peu ou pas de symptômes. Mais vous pouvez souffrir de nausées, de vomissements, de diarrhée, de jaunisse, de fièvre et de douleurs abdominales.Les symptômes peuvent revenir six mois plus tard.

L'hépatite A attaque votre foie. Il peut causer une insuffisance hépatique aiguë et la mort, bien que ce soit rare et plus fréquent chez les personnes âgées ou celles ayant d'autres affections.

Les réductions du Royaume-Uni ont-elles aggravé l'épidémie?

Les hommes homosexuels et bi sont particulièrement à risque de l'hépatite A. Si vous utilisez des applications de connexion, allez dans les saunas ou les salles noires, ou faites des relations sexuelles avec plusieurs partenaires régulièrement, vous êtes plus susceptibles d'être exposés.

Les cliniques d'infection sexuelle avaient l'habitude de vacciner systématiquement les hommes homosexuels et bi pour l'hépatite A. Mais GSN comprend que la moitié des cliniques de Londres l'ont arrêté sous la pression budgétaire depuis que les conservateurs sont arrivés au pouvoir en 2010.

Le cours de deux jabs coûte environ £ 22 par personne et est généralement suffisant pour vous protéger de chez vous.

La coupe de ce bouclier de vaccination peut avoir alimenté l'épidémie de Londres.

Le NHS a financé des vaccinations à nouveau pour un mois en avril pour répondre à l'épidémie actuelle. Mais ce financement est maintenant terminé. Les autorités doivent encore décider de fournir plus d'argent pour acheter plus de doses de vaccin. Pendant ce temps, certains services NHS fournissent toujours les jabs, d'autres ne le sont pas.

Beaucoup de patients qui obtiennent Hep A devront rester à l'hôpital pendant la nuit, certains pendant un mois ou plus. Une nuit d'hospitalisation coûte au NHS au moins £ 500.En fin de compte, la décision de réduire le programme de vaccination pourrait s'avérer une fausse économie, un expert a déclaré à GSN.

Et certaines personnes au Royaume-Uni et ailleurs peuvent transmettre le virus en préparant de la nourriture après avoir visité le loo et ne pas se laver les mains correctement. Cela pourrait étaler l'épidémie bien au-delà de la population LGBTI.

Protégez-vous de Hep A

  • Soyez vacciné contre l'hépatite A, si vous le pouvez.

  • Laver avant et après le sexe - en particulier vos mains, vos culottes et vos organes génitaux.

  • Utilisez des préservatifs et envisagez les barrages dentaires pour le sexe.

  • Ne partagez pas les aiguilles.

  • Si vous avez été exposé à Hep A, consultez immédiatement un médecin. Le virus peut être arrêté au cours des deux premières semaines.

  • Vous pouvez transmettre l'hépatite A en transmettant même une petite quantité de matières fécales. Alors, lavez-vous les mains après avoir passé la tête et avant de manipuler les aliments.

C.L.

Commenter cet article