Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La principale association caritative britannique LGBTI Stonewall a condamné hier (9 juin) la coalition entre les conservateurs et le Parti unioniste démocratique (DUP).

Publié le par justin

La principale association caritative britannique LGBTI Stonewall a condamné  hier (9 juin) la coalition entre les conservateurs et le Parti unioniste démocratique (DUP).
Le DUP est un parti à l'extrême droite et homophobe en Irlande du Nord, qui a opposé son veto à plusieurs voix pour le mariage homosexuel. Ils militent également activement contre l'avortement et veulent ramener la peine de mort.
 
Mais, pour gagner la majorité des sièges au gouvernement après un parlement suspendu, la Premier ministre Theresa May doit s'entendre avec le parti anti-gay.
La directrice générale, Ruth Hunt, a écrit sur le nouveau partenariat: «Les droits LGBT doivent être protégés et étendus dans le cadre de ce gouvernement, pas menacés.
Nous ne pouvons pas tenir le nouveau gouvernement à rendre compte sans votre soutien. Veuillez maintenant agir pour garantir l'égalité LGBT. Texte STONEWALL à 70500 pour faire un don de 5 £. Pic.twitter.com/XkiP1FwgyN
- Stonewall (@stonewalluk) 9 juin 2017
 
«Si un tel partenariat est poursuivi, les conservateurs, à tout le moins, ont l'opportunité et l'obligation de démontrer à leurs partenaires dans le DUP pourquoi ils doivent également réfléchir à nouveau sur les personnes LGBT, nos droits et nos besoins, et commencer activement Travaillant à l'égalité des personnes LGBT en Irlande du Nord.
«Il est vital que le Parti conservateur soit ferme sur l'égalité LGBT, et le Premier ministre le précise dès le début», a-t-elle écrit.
 
Plus de 550 000 personnes signent une pétition pour arrêter la coalition
Les personnes LGBTI au sein du gouvernement conservateur ont également partagé leurs préoccupations au sujet de la nouvelle coalition.
Ruth Davidson, une desbienne du parti conservateur écossais a mis en garde May pour garder le DUP en ligne.
 
Elle a dit: "Je lui ai dit (mai) qu'il y avait un certain nombre de choses qui me comptent plus que la fête.
«L'un d'entre eux est un pays, l'un des autres est un droit LGBTI et j'ai demandé une assurance catégorique que, si un accord avait été conclu avec le DUP, il n'y aurait absolument aucun rappel des droits LGBTI dans le reste du Royaume-Uni et que nous allions essayer Pour utiliser toute influence que nous avons dû faire face aux droits LGBTI en Irlande du Nord ", a-t-elle déclaré.
 
Plus de 550 000 personnes (au moment de l'écriture), les gens ont signé une pétition demandant au gouvernement conservateur de ne pas faire un accord avec le DUP.
La pétition demande également au Premier ministre May de démissionner après son résultat choquant aux élections.
 
Il se lit comme suit: «Theresa May a déclaré qu'il n'y aurait pas de coalition de chaos et qu'elle forme maintenant un gouvernement minoritaire avec le DUP.
'Theresa May devrait démissionner. C'est une tentative désagréable et désespérée de rester au pouvoir ", a-t-il lu.
 
C.L.

Commenter cet article