Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Homosexualité : Quatre mois de prison pour un ado de 16 ans

Publié le par justin

Homosexualité : Quatre mois de prison pour un ado de 16 ans

Le juge pour enfants de Sousse a condamné, par contumace, un ado de 16 ans, à 4 mois de prison ferme, pour homosexualité.

Arrêté en mai dernier, il a été mis en liberté mais il devait comparaître en état de liberté, le mardi 20 juin 2017. Absent à l’audience, le juge l’a condamné par contumace à 4 mois de prison et il devra purger sa peine, non pas en prison puisqu’il est encore mineur, mais à la maison de redressement de Sidi El-Hani.

L’ado a été condamné sur la base de l’article 230 du code pénal, qui prévoit le fameux test anal censé prouver l’orientation sexuelle des accusés dans les affaires d’homosexualité. Or, il n’a pas effectué ce test, parce qu’il a refusé d’y être soumis, le considérant comme une atteinte à sa dignité humaine. Son refus a été considéré par le juge comme une preuve de «culpabilité».

Une source a indiqué à Kapitalis que la mère du garçon est décédée et que son père est en prison. Considéré comme orphelin, il est hébergé par un centre social à Sousse.

Il a été arrêté dans une maison, avec 3 de ses amis. Ces derniers, qui sont majeurs, sont aussi accusés d’homosexualité et devront comparaître devant le juge.

http://kapitalis.com/

Commenter cet article