Dans Garcon magazine Hanouna bâillonné ,Sophia Aram "On doit pouvoir rire de ce qui se passe en Tchétchénie".
Non, Hanouna ne peut pas rire des homosexuels avec un canular-piège téléphonique mais Sophia Aram peut inciter à faire rire avec ce qui se passe en Tchétchénie.
Cette couverture, la rédaction de "Garçon Magazine" savait que le sujet et le montage photographique étaient clivants.
Ce montage photographique à deux niveaux de lecture : les LGBT dénoncent-ils(elles) l'homophobie d'Hanouna ou censurent-ils(elles) un animateur victime de sa liberté d'expression ? La bouche bâillonnée est un symbole à double tranchant.
,Ce que l'on ne remarque pas immédiatement tellement l'oeil est attiré par le sujet central et la photo-choc, se situe en haut à gauche de la couverture. Cette photographie de Sophia Aram suivi de ce sous-titre sidérant : "On doit pouvoir rire de ce qui se passe en Tchétchénie". Boum. On sort une phrase malheureuse d'une interview pour faire vendre et cette phrase est absolument désastreuse pour une revue gay digne de ce nom. Mais le pire, c'est qu'accolée au sujet principal, cette erreur monumentale fait l'effet d'une bombe nucléaire.
L'un est homophobe, l'autre est drôle. Le premier ne nous fait pas rire, la seconde va nous faire rire . Et sur les réseaux sociaux, ça se déchaîne et pour une fois fanzouzes et Hanouna haters sont d'accord. C'est injustifiable. Cyril Hanouna va s'en servir, il aurait tort de s'en priver (c'est offert sur un plateau d'argent par la Maison) et nous ne pourrons rien excuser ou même argumenter.
C.L.
Cyril Hanouna va faire la UNE de "Garçon Magazine" pour le numéro de juillet/Août mais une phrase de l'humoriste, Sophia Aram, qui n'est pas en gros sur la couverture, choc les internautes.
Cyril Hanouna ne fait pas la une du magazine pour faire sa promotion mais plus pour revenir sur la polémique de Radio Baba qui a beaucoup fait parler. Le titre est d'ailleurs très équivoque puisque le magazine titre "Hanouna est-il homophobe ?" avec le gogo détourné de Touche pas à mon poste par "Touche pas à nos droits !".
Mais ce qui choque le plus les Twittos c'est la phrase en haut à gauche de Sophia Aram : "On doit pouvoir rire de ce qui se passe en Tchétchénie"
Très étrange le contraste entre la une avec Cyril Hanouna revenant sur l'affaire "Radio Baba" et ce que dit Sofia Aram !
Nous pouvons lire sur Twitter :
Elle est sérieuse et après c est @Cyrilhanouna l homophobe elle est grave rire du massacre en Tchétchénie ca va pas
C est une blague la phrase de Sophia Aram ?
Pour moi le plus choquant dans ce magasine est la phrase de Sofia Aram
Oui tout le monde est focalisé sur Cyril
Et "Hanouna est t il homophobe ? On connaît la réponse et la réponse est non !
Mais non, il n'y aura AUCUNE polémique car personne n'en a quelque chose à foutre de cette femme. Ça aurait été Cyril si il y aurait eu.
Houla je vois encore une grosse polémique arrivée, cela dit c est dégueulasse ce qu elle dit s il s'avère que ç vrai et mérite polémique
Commenter cet article