Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des agressions violentes perturbent le rallye LGBT en Ukraine blessant les policiers et brûlant le drapeau arc-en-ciel

Publié le par justin

Des agressions violentes perturbent le rallye LGBT en Ukraine blessant les policiers et brûlant le drapeau arc-en-ciel

Deux policiers ont été blessés à Kharkiv, en Ukraine, après qu'un groupe d'agresseurs ait perturbé une manifestation pacifique LGBT.

L'incident est arrivé moins d'une semaine après que l'Ukraine ait accueilli le Concours Eurovision de la chanson sous le slogan «Célébrez la diversité».

Une trentaine de personnes, certaines couvrant leur visage avec des balaclavas, ont pris d'assaut la manifestation.

Ils ont utilisé un langage obscène et ont commencé à jeter des œufs et des colorants verts aux manifestants.

La police a essayé d'intervenir, mais leurs actions ont entraîné une explosion violente des assaillants, qui ont blessé deux officiers et attaqué un drapeau arc-en-ciel.

Les officiers ont été emmenés à l'hôpital où ils ont été traités pour subir des blessures à la tête. La police de Kharkiv a plus tard signalé à Facebook que les agents se sont rétablis.

Quatre des assaillants ont été placés en détention et peuvent être jugés.

Si elles ont été reconnues coupables de violence à l'encontre d'un agent d'application de la loi, elles pourraient être condamnées à cinq ans de prison.

Les organisateurs du rassemblement ont déclaré que l'événement était destiné à attirer l'attention sur l'homophobie généralisée en Ukraine.

 

 

 

 

 

 

Des séquences vidéo de l'incident ont été publiées montrant les hommes à capuchon qui attaquaient les participants au rassemblement et qui brûlaient un drapeau arc-en-ciel LGBT.

La manifestation a eu lieu lors de la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOBIT) , célébrée le 17 mai dans le monde entier.

Bien que l'homophobie soit encore un problème commun à travers l'Ukraine, les grandes villes telles que la capitale Kyiv et Kharkiv deviennent progressivement plus libérales.

L'année dernière, des milliers de personnes ont assisté au premier événement LGBT Pride de l'Ukraine à Kiev, malgré les menaces de l'extrême droite.

Les événements LGBT ont déjà été tentés en Ukraine, mais ils ont souvent entraîné des épidémies violentes.

En mars 2016, un festival LGBT a été annulé lorsque les groupes d'extrême droite autour du lieu ont commencé à chanter "tuer, tuer, tuer".

C.L.

 

Commenter cet article