Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAS D’HOMOSEXUELS À LA GRANDE LOGE DE GÉORGIE

Publié le par justin

PAS D’HOMOSEXUELS À LA GRANDE LOGE DE GÉORGIE

C’est une décision « ahurissante » prise récemment par le Grand Maître de la Grande Loge de Géorgie, Douglas W. McDonald, que vient de relever le premier mardi dernier Roger Dachez sur son blog,Pierres Vivantes :

LE 9 SEPTEMBRE DERNIER, LE NOUVEAU GRAND MAÎTRE DE LA GRANDE LOGE DE GÉORGIE, UNE OBÉDIENCE QUI COMPTE ENVIRON 40 000 MEMBRES (OFFICIELLEMENT) ET SE SITUE À UN RANG ENVIABLE PARMI LES GRANDES LOGES AMÉRICAINES EN TERMES D’EFFECTIFS, A PROMULGUÉ UN « ÉDIT » – LES GRANDS MAÎTRES AMÉRICAINS ONT AINSI DES DROITS RÉGALIENS – QUI PROSCRIT FORMELLEMENT L’HOMOSEXUALITÉ ET BANNIT DES RANGS DE LA FRANC-MAÇONNERIE CEUX QUI SONT COUPABLES DE CE « PÉCHÉ » (SIC) ! LA DÉCISION ASSEZ AHURISSANTE DU GRAND MAÎTRE N’EST CEPENDANT PAS UN COUP DE FOLIE ISOLÉ : ELLE A ÉTÉ TOUT RÉCEMMENT CONFIRMÉE PAR UN VOTE MAJORITAIRE DE LA GRANDE LOGE ET, POUR FAIRE BONNE MESURE, CELLE-CI A CONDAMNÉ ÉGALEMENT LA « FORNICATION » – CE QUI SEMBLE VOULOIR DÉSIGNER TOUTE FORME DE SEXUALITÉ HORS MARIAGE !

Depuis l’information a été reprise partout, et partout elle suscite stupeur et condamnation. Roger Dachez, qui préfère en rire qu’en pleurer ajoute dans son article : On vient donc d’ajouter un nouvel item à la liste déjà longue des landmarks américains : on ne se contente plus de l’exclusion des femmes, on y ajoute désormais l’hétérosexualité obligatoire des hommes.

Plus sérieusement il relève que cette décision suscite tout de même, fort heureusement, des réactions outre-atlantique. Paul Rich, (Président de la PSO, organisatrice de la conférence internationale sur l’histoire de la franc-maçonnerie, tenue en mai dernier à la Bibliothèque nationale), s’active sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette aberration d’un autre âge et s’inquiète publiquement des ravages considérables qu’elle pourrait produire sur l’image d’une maçonnerie américaine déjà fort mal en point. Il est rejoint par de nombreux Frères et les échanges de messages électroniques auxquels on assiste sont édifiants. Bref : à l’occasion de cette décision inepte, la maçonnerie des États-Unis se trouve peut-être au bord d’une crise morale majeure…

Crise qui pourrait, pense Roger Dachez, avoir l’ampleur de l’affaire Morgan, et des conséquences aussi importantes. Sans aller aussi loin, ce qui est par contre à peu près sûr à aujourd’hui, selon des confidences faites par quelques hauts dignitaires américains, c’est que la position de la Grande Loge de Géorgie sera condamnée par la conférence des Grandes Loges d’Amérique qui doit se réunir la semaine prochaine avant la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières ou, au minimum, que toutes les autres Grandes Loges prendront leurs distances. Un coup de tonnerre.

Fort heureusement pour eux les homosexuels francs-maçons français (qui ont même une fraternelle : les enfants de Cambacérès) ne subissent pas ces avanies, et ils ont même parfois les honneurs de la press

hiram.be

Commenter cet article