Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algérie : un travesti roué de coups par une foule déchaînée

Publié le par justin

Une vidéo fait le buzz sur le web algérien. Il s’agit d’un travesti roué de coups et presque lynché par une foule déchaînée. La scène se déroule, vraisemblablement, à Alger.
“Hram Alikoum, Hram Alikoum”, s’écrie le travesti le visage ensanglanté. La foule lui crache dessus, l’insulte et CONTINUE à le tabasser. Les images sont très violentes. La foule enragée s’acharne contre cet homme accusé de tous les maux. “Tu n’as pas honte de te déguiser en femme ? Tu connais quoi au hram toi”, s’écrient ses jeunes agresseurs qui le giflent à tour de rôle. Affalé au sol, le travesti se relève difficilement. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un homme plus âgé, d’après les intonations de sa voix, qui demande aux agresseurs de le laisser partir en paix.
« Mis à terre, frappé et insulté … C’est le cas de ce travesti algérois, comme beaucoup d’homosexuels et travestis en Algérie. La violence et le crime est si banalisé, que les agresseurs défi toute autorité et filme ce genre de pratiques dénudées de toute humanité. L’Etat algérien est complice, en passant en silence ce genre d’incident, voire même accusé les victimes d’avoir provoqué les foules par leurs nature.» écrit Alouen qui lance un appel à témoin pour essayer de recueillir des informations. Vous pouvez les contacter ou les joindre en message privé sur leur PAGE Facebook.
Aucun détail précis n’est DISPONIBLE pour déterminer la date et le lieu exact de cette agression brutale qui suscite une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Mais avec ces images très choquantes, la police a de quoi déclencher une enquête. Sauf si elle estime qu’un travesti n’est pas un citoyen et n’a donc pas droit à la protection de l’Etat.

Commenter cet article