Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AMÉRICAIN GUS KENWORTHY, VICE-CHAMPION OLYMPIQUE DE SLOPESTYLE, FAIT SON COMING-OUT

Publié le par justin

L’AMÉRICAIN GUS KENWORTHY, VICE-CHAMPION OLYMPIQUE DE SLOPESTYLE, FAIT SON COMING-OUT

Mais Gus Kenworthy n’est pas un jeune homme de 24 ans comme les autres . Il est le meilleur freeskier de ​​la planète, un médaillé olympique. Il est un athlète d’élite en compétition dans le monde des sports d’action, où les sponsors – et les revenus – sont inextricablement liés à l’image. En d’autres termes, il est un athlète qui a beaucoup à perdre.

Mais Gus Kenworthy est prêt à dire à ce monde, à son sport, sa vérité. »

Le médaillé d’argent de slopestyle, discipline de ski acrobatique, aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, a révélé son homosexualité à « ESPN The Magazine ».

Dans une entrevue réalisée au mois de septembre, mais publiée seulement aujourd’hui, Gus Kenworthy a avoué qu’il a songé à prendre sa retraite tellement il était désemparé.
Celui qui a été, au terme de la dernière saison, sacré champion de l’Association professionnel de slopestyle pour la cinquième année consécutive, a confirmé son homosexualité sur son compte Twitter en trois mots simples:
« Je suis gay ».

L’athlète de 24 ans explique qu’il en a pris conscience dès ses 5 ans.
Il a cependant commencé à faire son coming-out « privé » auprès de sa famille et de ses amis, il y a seulement deux ans.

« Je n’ai jamais pu être fier de ce que j’ai accompli à Sotchi parce que je ne me sentais horriblement mal avec ce que je n’avais pas fait. Je ne voulais pas dévoiler mon orientation sexuelle en tant que médaillé olympique. Je voulais le faire en tant que meilleur skieur de style libre du monde » a déclaré Gus Kenworthy.

Commenter cet article