Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEURTRE À LA GAY PRIDE : GUERRE DES AFFICHES DANS LES RUES

Publié le par justin

MEURTRE À LA GAY PRIDE : GUERRE DES AFFICHES DANS LES RUES
DES PASHKVILS (POSTERS AFFICHÉS DANS LES RUES DE COMMUNAUTÉS ORTHODOXES) ANONYMES LOUANT L’ACTE MEURTRIER COMMIS PAR YISHAÏ SCHLISSEL, JEUDI 31 JUILLET LORS DE LA PARADE DE LA GAY PRIDE, ONT ÉTÉ DIFFUSÉS MERCREDI DANS DIVERSES COMMUNAUTÉS ORTHODOXES, PROVOQUANT UN TOLLÉ GÉNÉRAL. SUR CES AFFICHES, ON POUVAIT LIRE « HEUREUX QUI COMME RABBI SCHLISSEL A EU LE MÉRITE D’ACCOMPLIR UN VÉRITABLE ACTE DE SANCTIFICATION DIVINE » ET D’AUTRES SLOGANS FAISANT L’ÉLOGE DE L’ATTAQUE À L’ARME BLANCHE PERPÉTRÉE PAR YISHAÏ SCHLISSEL À JÉRUSALEM ET QUI A ENTRAÎNÉ LA MORT D’UNE ADOLESCENTE DE 16 ANS, SHIRA BANKI.
LES AFFICHES, LOIN DE BÉNÉFICIER D’UN SOUTIEN GÉNÉRAL, ONT ENTRAÎNÉ UNE CONTRE-ATTAQUE ET DANS LA NUIT DE MERCREDI À JEUDI, DES PASHKVILS TRANSMETTANT UN MESSAGE INVERSE ONT ENVAHI LES QUARTIERS ORTHODOXES, NOTAMMENT À JÉRUSALEM ET BETH SHEMESH.

Sous le titre « un Juif n’assassine pas », les pashkvils tentent de démontrer que l’acte du tueur de la Gay Pride ne bénéficie nullement du soutien du judaïsme orthodoxe. « Le judaïsme fidèle condamne avec dégoût l’acte cruel et le meurtre terrible commis par Y. S. jeudi dernier dans la ville sainte de Jérusalem, sous le prétexte d’une ‘guerre sainte’ », écrivent les auteurs de l’affiche.

Le pashkvil rappelle que le public orthodoxe s’oppose fermement aux « marches provocatrices » dans la capitale de l’État juif et estime avoir le droit de protester, tout en soulignant que la Torah interdit formellement l’assassinat.

« Le judaïsme orthodoxe se s’identifie nullement avec cet acte terrible et se détourne de ce criminel et de ses partisans pervers », conclut l’affiche.

YA

.israpresse.net/

Commenter cet article