Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Trans fille victime d'intimidation a 15 ans ce suicide

Publié le par justin

Une victime d'intimidation 15-year-old girl transgenre ce suicidé la semaine dernière l

Cameron Langrell de Racine, Wisconsin dit à ses parents il ya quelques années qu'elle se sentait pris au piège dans le mauvais corps.

Elle a récemment annoncé qu'elle était transgenre et change d'identité en garçon sur Facebook à femme

Quelques jours plus tard, le 30 Avril, sa mère, Jamie Olender,la trouva morte dans la cave de leur maison.

«Il a toujours été victime d'intimidation pour être féminine, 'a déclaré à la Olender Journal fois . «Nous lui avons dit d'être qui tu es."

Olender dit l'intimidation avait pris de l'ampleur sur Langrell. Ses notes chuté et elle a commencé à faire l'école buissonnière pour éviter ses bourreaux, mais l'intimidation simplement a débordé sur les médias sociaux.

'Il était une étincelle, juste une belle, belle enfant, dit Olender de Langrell, qui aimait à chanter, danser et jouer.

«Il ferait tout pour tout le monde et il est si triste qu'il ressentait ce fut le seul moyen de sortir, dit-elle.

Porte-parole de Racine District School Stacy Tapp a déclaré dans un communiqué: «Nous sommes le cœur brisé par la perte de Cameron et nous faisons tout notre possible pour soutenir notre famille Horlick High School. Nous avons des programmes à travers le district, à tous les niveaux d'âge pour les étudiants ».

C.L.

Vidéo. Il était étudiant en art et terminait brillamment sa première année au lycée public de «Horlick», dans le Wisconsin. Mais, Cameron Langrell n'a pas surmonté les violences dont il était victime au sein même de son école. La semaine dernière, l'adolescent de 15 ans a choisi de mettre fin à ses jours, peu après avoir fait son coming out émoticône frown

«Retrouver le corps sans vie de son enfant dans le sous-sol de sa maison, c'est un drame que je ne souhaite à aucun parent», déclare Jamie, la mère de Cameron, profondément éprouvée : «Il avait tout essayé pour s'adapter aux autres. Nous l'avions encouragé à rester lui-même. Nous le soutenions, peu importe ses choix. Il avait trouvé le courage pour s'affranchir et avait fait son coming out. Mais il était devenu la cible constante de menaces, d'injures insidieuses...»

En décembre 2013, «persécutée» par ses camarades, Lexi Lopez, étudiante également au lycée «Horlick», s'était suicidée.

Une véritable épidémie :

Jamie Olender et son époux, Eric, réclament aux chefs des districts et responsables de la supervision des personnels enseignants, d'éducation... notamment de «Horlick», de s'impliquer davantage et mener des actions préventives contre le harcèlement, sensibiliser aux bons réflexes pour remédier à la situation et faire en sorte que la victime n'en soit plus une.

Dans son communiqué, la porte-parole de l'établissement s'est déclarée profondément affectée par la disparition de Cameron, soulignant qu'une cellule de crise avait été mise en place pour soutenir les élèves, professeurs et familles. Elle a également assuré que les dispositifs déjà instaurés pour lutter contre les phénomènes de harcèlement seront encore améliorés pour que tous les élèves puissent se côtoyer et s'épanouir dans un climat serein.

L'occasion de rappeler que le suicide de Cameron Langrell est malheureusement le dixième déclaré cette année d'un jeune trans aux États-Unis.

Voir le reportage sur la télévision locale :http://www.stophomophobie.com/video-harcele-au-lycee-un-ad…/

Terrence Katchadourian
STOP HOMOPHOBIE

Une Trans fille victime d'intimidation a 15 ans ce suicide
Une Trans fille victime d'intimidation a 15 ans ce suicide Une Trans fille victime d'intimidation a 15 ans ce suicide

Commenter cet article