Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sens commun, le collectif « anti-gay » de l’UMP prépare 2017

Publié le par justin

Sens Commun, mouvement anti-mariage gay issu de la « Manif pour tous », annonce le lancement des États Généraux de la droite et du centre-droit dans le cadre de la primaire UMP pour les élections présidentielles de 2017.

À partir de juin et jusqu’à la fin de l’année, nous allons nous déployer sur tout le territoire français, à travers huit forums inter-régionaux dédiés aux grands thèmes régaliens et rassemblant le peuple de droite. Il s’agit d’établir ensemble un cap clair et un terreau programmatique incontournable pour la droite. Il s’agit de proposer à notre pays de vraies perspectives, une vraie ambition, une vision cohérente et ancrée dans le réel : « La France que nous voulons ». Un meeting national conclura l’ensemble début 2016. »

Sens Commun souhaite ainsi sortir du concert des polémiques superficielles et des tactiques afin de recentrer le débat politique sur le fond. Sébastien Pilard, président du mouvement, précise : «Parce que ce moment important pour notre pays ne peut se réduire à des questions de personnes, Sens Commun propose à l’ensemble des militants de la droite et du centre-droit de se retrouver pour définir la France que nous voulons pour l’alternance».

Selon un responsable du mouvement, ceux qui se voient comme les « sales gosses de l’UMP » veulent en quelque sorte couper l’herbe sous le pied du parti en « préemptant l’idée des États généraux » communs à la droite et au centre.
Minoritaire au sein de l’UMP, le courant issu de la « Manif pour tous » n’en était pas moins parvenu à faire dire à Nicolas Sarkozy le mot « abrogation » au sujet du mariage homosexuel.

« Ça ne coûte pas très cher » de le prononcer, avait ajouté l’ancien chef de l’État en novembre dernier, au cours d’un meeting devant ces militants.

Sens commun, le collectif « anti-gay » de l’UMP prépare 2017

Commenter cet article