Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joueur de rugby South Sydney une amende de 10.000 dollars pour insulte anti-gay

Publié le par justin

Issac Luke a appelé «faggot» son rival

South Sydney Rabbitohs lecteur Issac Luc a reçu une amende de 10.000 dollars pour l'aide d'une insulte anti-gay sur les médias sociaux.

Issac Luc, 27, tendu la main à un jeune supporter Sydney sur Instagram qui a été hospitalisé après un match plus tôt ce mois.

Ensuite, en réponse à narguer les commentaires des supporters rivaux, il écrit: «descendez ma page vous Les «faggot». Ceci est un gamin vos fans ont assommé. "

Le talonneur, qui joue également pour la Nouvelle-Zélande Kiwis, a supprimé rapidement le poste et a présenté ses excuses, mais a été condamné à une amende 10.000 $, la moitié avec sursis, le mardi (27 Avril) après une enquête menée par la Ligue nationale de rugby (NRL).

«Il n'y a pas de place pour dénigrement de tout genre dans la ligue de rugby,» a déclaré un porte-parole de la LNR.

«Nous croyons que l'éducation est l'élément le plus important dans le traitement des questions de diffamation de ce genre."

«Donc nous aurons besoin Issac d'entreprendre un programme d'éducation à la tolérance et de l'équité, en plus de la sanction pécuniaire.»

La Commission des droits de la Nouvelle-Zélande a salué la LNR pour sa position ferme.

«Nous nous félicitons de la LNR criant insulte anti-gay de Issac Luke, nous nous félicitons également les excuses de Issac et souhaitons changer. Sport devrait être d'environ un champ de jeu de niveau et qui commence avec le traitement des athlètes avec respect et mana, disait-elle dans un communiqué.

Le mois dernier, un joueur de rugby australien a été condamné à une amende pour appeler deux adversaires un «faggot» au cours d'un même match

C.L.

Joueur de rugby South Sydney une amende de 10.000 dollars pour insulte anti-gay

Commenter cet article