Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: les homosexuels sont acceptés dans la police s’ils cachent leur sexualité

Publié le par justin

Les policiers vénézuéliens ont le droit d’être homosexuels, à la condition de cacher leur sexualité, selon le responsable de la réforme de la police, Freddy Bernal à la chaîne Globovision .

«Un homosexuel peut être fonctionnaire de police, s’il ne manifeste pas publiquement sa préférence sexuelle, parce que, imaginez-vous un officier de police qui veuille se mettre une chemise rose ou du rouge à lèvres» , a-t-il déclaré.

« Comment allons-nous former des officiers de police avec une boucle d’oreille? Et je n’ai rien contre ceux qui en portent! Ou comment va-t-on former des officiers de police parmi les hippies ? », a-t-il poursuivi.

Dans la police vénézuélienne, « il pourrait y avoir quelqu’un qui est gay et c’est le droit de chacun de l’être. Mais il ne pourrait pas le manifester publiquement car cela va à l’encontre de la structure de formation de ce que doit être un policier. »

La Constitution vénézuélienne interdit tout type de discrimination. Mais au quotidien, l’homosexualité reste tabou et, à la différence d’autres pays d’Amérique latine, il n’y a aucun texte législatif en projet ,sur une éventuelle légalisation des mariages ou unions civiles entre homosexuels, et encore moins sur l’adoption par des couples du même sexe.

Commenter cet article